Shutter Island, le livre

Publié le par Ecole Française

 

 

«Shutter Island», film réalisé par le maître Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio, Ben Kingsley et Mark Ruffalo est sorti en 2010 et a rencontré un ENORME succès de part le monde ! Mais, il faut bien mentionner que ce film a été tiré du livre du même nom. Écrit par un autre maître dans son domaine : Denis Lehane, auteur d'une dizaine de romans, dont trois adaptés au cinéma. «Mystic River», de Clint Eastwood avec un certain Sean Penn entre autre, « Gone Baby Gone » de Ben Affleck , avec son frère Casey en guest star et Morgan Freeman et enfin ledit Shutter Island. Cet homme est donc un écrivain, dirais-je aimé par Hollywood ? Non, plutôt ADULE. Trois de ses fabuleux livres adaptés par trois autres fabuleux réalisateurs : on peut dire qu'il la mérite, cette notoriété !

 

Question critique maintenant : aucun adjectif ne peut décrire comment j'ai ADORE ce livre. Si au début, on peut ne pas tout de suite rentrer dedans, au fil des pages, on y entre et on ne peut plus le lâcher ! La fin est géniale, magnifique, fabuleuse, formidable, je peux dire que c'est la meilleure des fins de livres que je n'ai jamais lue ! C'est donc un énorme MERCI que j'adresse à Mr Denis Lehane, et un conseil pour vous : Lisez-le vite, mais de préférence avant d'avoir vu le film ;)

 

Gaspard Couderc, 4e

Publié dans Le coin des livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article