La Vengeance

Publié le par Ecole Française

Bernard fait sa première grande découverte, une énorme percée dans le domaine de la science. Une nouvelle espèce a été découverte après de nombreuses années de travail acharné et de dévouement.

 

Bernard De Ferraris travaille dans un laboratoire en Suisse en tant que scientifique avec son meilleur ami Marius Gonthier. Ils sont de bons amis depuis des années, ils ont étudié ensemble à l'université, où ils ont obtenu d'excellents résultats. Marius a toujours été un peu jaloux de Bernard surtout parce qu'il a épousé la femme que Marius aimait, celle qu'il n'a jamais pu avoir. Bernard est un homme très bon et honnête, il est toujours là pour son ami, l'aidant dès qu'il en a besoin. Marius a épousé Francesca, une dame au père très riche, dont il a maintenant un fils de 6 ans.

 

Marius et sa femme aiment la scène et surtout adorent être la coqueluche de la ville. Depuis sa découverte, Les Gonthier ne craignent qu’une chose : que leur fierté puisse être en danger. Bernard arrive au bureau prêt à terminer sa présentation, pour la réunion annuelle des scientifiques à Berlin. Marius ne peut même pas supporter de le regarder, mais il conserve son faux sourire et continue son travail.

 

Le lendemain, Mirabelle, la femme de Bernard, arrive à son bureau avec leur petite fille de 5 ans, Constance, pour l'emmener avec eux voir la compétition de ski. Alors les trois sont en train de quitter le bâtiment, Marius revient vers Bernard pour lui donner des papiers à signer et se rend compte qu'il est un peu pressé. Habituellement, M. De Ferraris n'aurait jamais accepté de signer quoi que ce soit sans que son avocat ne le lise en premier, mais comme M. Gonthier a déclaré que c'était extrêmement urgent, il n'a pas d'autre choix que de faire confiance à son ami et signe. Les documents précisaient les conditions suivantes: si quelque chose devait arriver à M. Bernard de Ferraris toutes ses découvertes passées et actuelles devaient être attribuées à M. Marius Alexandre Gonthier. Marius ne sent pas de culpabilité  pour ce qu'il va faire, plus tard ce jour-là, quand Bernard arrive au bureau, et qu'il entre dans le laboratoire, M. Gonthier a un pistolet dans sa main, le met contre la tête de Bernard et lui dit: « adieu mon ami » et appuie sur la gâchette ...

 

 Bernard avait tellement confiance dans les hommes et il croyait que personne ne pouvait faire de mal. Mais il s'était trompé. Mirabelle disait souvent à Bernard de se méfier de Marius, mais Bernard  refusait de l'entendre, il faisait confiance à son ami. 

 

Quand la nouvelle éclata que le célèbre scientifique était mort, Mirabelle soupçonna immédiatement M. Gonthier et le menaça d'ouvrir un dossier et de l'interroger, mais elle fut menacée par lui. Elle décide de quitter la Suisse pour vivre à Londres avec sa jeune fille Constance et commença à poursuivre son rêve de devenir un artiste. Elle ne fut plus tout à fait la même après la mort de son mari. Elle avait envie de réponses. Comme les années passaient, Mirabelle devenait de plus en plus réservée, et Constance, de plus en plus belle chaque jour. La jeune femme de 20 ans n'avait jamais été informée de ce qui s'était arrivé à son père 15 ans plus tôt. Elle n'avait vu qu'une photo de lui. Elle voulait en savoir plus.

 

Les Gonthier étaient très riches, achetaient constamment des choses somptueuses et vivaient dans le luxe avec l'argent des De Ferraris qui leur avait été si aveuglément remis après la mort de Bernard, tandis que Mirabelle et sa fille avaient du mal à joindre les deux bouts. Alors Constance, désespérée de trouver la vérité sur la mort de son père, décida de quitter Londres et de prendre un avion vers la Suisse. À son arrivée, la première chose qu'elle fait est d'entrer en apprentissage chez Gonthier & Fils dans l'espoir de trouver l'information dont elle avait besoin. Elle prend un nouveau nom et change complètement l’histoire de sa vie. Constance De Ferraris devient Zoé Hugo. Elle commence à travailler dans le laboratoire avec Mathieu Gonthier qui est, contrairement à son père, très gentil et attentionné. Il lui explique qu'ils travaillent actuellement sur un remède contre la maladie de Dercum, qui est un trouble extrêmement rare, caractérisé par de multiples excroissances douloureuses constituées de tissus. Constance est très excitée d'avoir ce genre d'expérience de travail dans un merveilleux laboratoire. Mais ce dont Constance n'a pas encore pris conscience, c'est que Marius avait déjà fait des recherches sur elle, comme il le faisait avec tous ses employés. Et il avait dans l'espoir de la détruire...

 

Constance aime arriver au travail tous les jours, surtout parce qu'elle a pris goût à Mathieu, le fils de Marius, qui ressent la même chose. Bien que ses sentiments soient forts, elle ne peut pas oublier ce qu'elle est venue faire et doit continuer sa mission. Un jour, elle dit à Mathieu, qu’elle doit travailler tard parce qu'elle a un travail qu'elle a besoin de terminer avant la fin de la semaine. Une fois que tout le monde a quitté le bâtiment, elle rentre dans le bureau de Marius, ouvre son ordinateur, et commence à chercher dans ses anciens fichiers dans l'espoir de trouver la preuve que son père a été trahi et tué par Marius. Alors qu'elle fait défiler tous les fichiers, elle tombe sur un fichier sans nom, qu'elle ouvre. Il contient tous les éléments dont elle a besoin pour s'assurer que Marius doive quitter la Suisse à jamais. Elle a trouvé la fausse lettre que Marius avait fait signer à son père. Elle est déterminée à lui faire payer pour toutes les souffrances qu'il a causées à sa mère et à elle, et surtout le fait qu'elle a grandi sans son père. Tout ce que Constance a jamais voulu savoir sur son père est dans ce dossier, des photos de lui, ses découvertes, tous ses succès qui lui ont été volés.

 

Elle s'envoie toutes les informations nécessaires. Alors qu'elle se lève du bureau, elle entend un tic-tac très doux venant du tiroir du bureau. Lentement, elle l'ouvre. À l'intérieur, elle découvre une petite bombe. Elle a neuf secondes pour sortir du bâtiment. Elle sait qu'elle ne pourra pas le faire. Neuf secondes plus tard, le bâtiment explose...

Chloé Shevel

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article