CŒUR BRISE

Publié le par Ecole Française

Après avoir fait du surf, J’étais là à observer les vagues qui frappaientt sans pitié les rochers que se trouvent au bord de la mer, quand le sac d’une jeune femme tomba dans l’eau. Je sautai directement pour le récupérer. Je pris le sac et je le ramenai à sa propriétaire. Elle me remercia chaleureusement. Elle me demanda comment je m’appelais, je répondis John. Elle c’était Solana. Elle m'invita chez elle car elle habitait juste au coin de la rue. Je refusai parce que mon père avait préparé un super dîner. Mais elle insista pour m' offrir au moins une bière. Je pris ma planche et on partit, dans le bar, je fis connaissance avec son meilleur, Antoni qui me questionna :

  • Tu fais quoi dans la vie ?

  • Je suis dans l’armée.

  • Quelle armée ?

  • Armée de terre

  • Ah les forces spéciales...

Solana apparut avec une bière à la main et son meilleur ami s’en alla. On commença à discuter. Un petit garçon sauta sur le dos de Solana. Elle me présenta à ce garçon qui s’appelait Daniel. Quelques instants après, le père de Daniel s’approcha, me salua et se présenta . Il s'appelait Tim. Ils s’en allèrent et nous sommes restés ensemble, on se mit à parler pendant des heures. Puis on se quitta.

  • A demain alors

Sur le chemin de retour, un véhicule de couleur noire s’approcha, Tim et Daniel à l’intérieur. Il me demanda s’il pouvait me raccompagner chez moi et j’acceptai. Durant le trajet, il se mit à me raconter sa vie. Quelques minutes plus tard, on arriva chez moi, je sortis du véhicule et il me dit que si je faisais du mal à Solana, il allait me briser un os de la jambe. J'acceptai car j’étais ne pouvais pas lui faire de mal. Je le remerciai de m’avoir accompagné, j’entrai dans la maison, je trouvai mon père en train d’examiner sa collection de pièces de monnaie rares. Je le saluai et je partis en direction de ma chambre. Le jour suivant, c'était dimanche et tous les dimanches mon père prépare toujours des lasagnes . Je me préparais à sortir, je lui dis que je ne pouvais pas rester pour manger, je demandai la clef du véhicule, et je m’en allai en lui disant merci. J'allai prendre Solana et on s'installa autour d’une pizza. On parla encore pendant des heures et des heures. Le soir je m’apprêtais à la ramener chez elle quand elle voulut rencontrer mon père. On rentra à la maison et on trouva mon père encore et toujours avec les pièces. Il fit connaissances de Solana et lui montra sa collection de pièces. Elle était tellement impressionnée par les explications de papa, ils se mirent à en parler pendant un long moment. Lorsqu’elle finit la conversation, je la ramenai chez elle. Arrivés à la porte de sa maison, elle était encore élogieuse sur mon père. A partir de ce moment-là, j’ai commencé à avoir des sentiments forts à son égard. Le lendemain, j’allai à la plage pour faire du surf et comme Solana habitait juste à côté de la plage, on se retrouva devant chez elle. On alla au bord de la plage, on parla de notre enfance pendant 2 heures de suite. Je lui posai la question qui me brûlait les lèvres

  • Est- ce que tu veux sortir avec moi ?

Elle accepta sans pour autant hésiter, on s’embrassa. Je la raccompagnai chez elle Et je suis rentré chez moi. Soudain, je reçus une lettre provenant de l’armée. On me demandait de rentrer à la base militaire le jour suivant la réception de la lettre car ils avaient besoin de soldats pour des différentes missions top secrètes. Je commençai aussitôt à emballer mes affaires. Après avoir fini, j’écrivis une lettre à Solana, pour lui décrire la situation dans laquelle j’étais, que je quittais la ville car je devais servir notre pays. Mais que je ne supportais pas l’idée d’être si loin d’elle. Ensuite j allai voir mon père pour lui dire que je devais partir demain pour l’armée. Cette nuit-là je n'arrivais pas à dormir. Je n’arrêtais pas de penser à elle, à ce qui allait devenir notre relation. Pendant que je pensais à tout ça je ne me rendis même pas compte que je m'étais endormi. A l'aube, j envoyai la lettre, je mis ma tenue, j allai vers la station générale de Glendale, pour prendre l’autocar vers le Colorado. 13 heures après notre départ, on arriva à la base deCheyenne Mountain. J'y parvins au même moment que mes collègues. On s’installa dans nos cabines, j aperçus une enveloppe sur mon bureau, je regardai immédiatement l’expéditeur, c était Solana. Je l'ouvris et commençai à la lire. Elle me demandait de lui promettre de tout lui dire, sous n’importe quelle forme. Le chef de l’unité à laquelle j’appartenais entra dans la pièce.

Il me dit:

"Ne défais pas tes affaires, nous partons demain à l'aube. Bonne soiré"

Je m’endormis une fois de plus et l'aube arriva, mes camarades et moi étions en train d’entrer dans l’avion de l’armée nationale. Pendant le trajet, j’écrivis a Solana une lettre

 

Je te promets que je vais tout te dire, je te promets que l’on se reverra bientôt, je te promets que je t’écrirai tout le temps. Il faut que tu sois patiente. Mes lettres peuvent mettre un petit peu de temps pour arriver, on nous a déjà affectés une mission. Le problème c’est que l’on ne peut pas utiliser le service postal de la région, et qu’il y a pas évidemment de connexion internet, donc il faut que j’envoie tout par l’avion de l’armée. Malheureusement je ne suis pas autorisée à te dire ou nous sommes exactement. Tout c’est que je peux te dire c’est que l’Amérique me manque terriblement quand je vois l’endroit où on nous a expédie car il n y a pas la moindre ombre d’océan à l’horizon. Et tout autour de moi me rappelle ton absence. On bouge beaucoup, c’est qui fait que les lettres ont tendance à arriver en retard . Quand tes lettres arrivent enfin jusqu’ici, c’est merveilleux, et quand elles n’arrivent pas c’est dur mais je sais qu’elles vont continuer à arriver, je le sais.


 

Une semaine après que j’ai envoyé la lettre, je reçu la réponse suivante

  • «  cher John

Je suis allée à la ferme de mes parents, ils ont invité des personnes que tu connais sûrement, je suis partie me promener avec Daniel aujourd’hui, c’est la première fois qu’il monte à cheval. Tu as déjà entendu parler de l’instinct des chevaux ? Comment il arrive à sentir le danger, la méchanceté et bien, je pense que les enfants autistes ont ce sens-là, et donc j’ai eu cette idée, ce rêve. je voudrais ouvrir un camp d’été pour enfants autistes. Un endroit où ils pourraient monter à cheval comme ils veulent, un endroit où, au moins une fois dans leurs vie, ils n’auraient pas à se soucier de quoi que ce soit. Qu'en penses-tu ? »


 

Réponse

« Chère Solana

C’est un rêvé parfait. La bonne nouvelle c’est qu’on nous a détachés dans un nouvel endroit, bien que je ne puisse toujours pas te dire où c est. La mauvaise c’est que ce nouvel endroit me fait regretter l’ancien mais c’est la pleine lune ce soir, je pense à toi. Et je sais que quoi que je fasse et quel que soit l’endroit où je me trouve, cette lune aura toujours la même taille que la tienne, même s’il y a la moitié du monde que nous sépare. »


 

Nous allons en guerre au Pakistan, nous sommes entrés dans une ville a moitie détruite. Pendant que le véhicule où j’étais avançait tous doucement, un homme se mit brusquement juste devant nous, il parlait une langue que je ne comprenais pas. J'ai crié tous de suite «  Est-ce qu’il y a pas quelqu’un qui pourrait traduire SVP ». Personne me répondit, alors je décidai avancer pour essayer de voir ce qui se passait et là je reçus deux balles à l’épaule, je tombai sur le sol. Tu veux savoir ce qui m’est venu à l’esprit, avant de perdre connaissance. Les pièces de monnaies. J’avais à nouveau 8 ans, et je visitais l’autel de la monnaie. J’écoute un type qui explique comment on fabrique les pièces, comment les pièces sont découpées dans un disque de métal, comment elles sont frappées et nettoyées et comment chaque pièce est examinée une a une au cas où les plus petites imperfections seraient passées au travers. Voilà ce qui m’est venu à l’esprit. Je suis l’une des pièces de l’armée américaine, j’ai été frappé en l’an 1980, j’ai été découpé dans un disque de métal, j’ai étais frappé et nettoyé. Et maintenant j’ai des trous dans mon corps. Je ne vais plus être en parfait état, il y a quelque chose que je vais te dire. Juste avant que tout devienne noir. Est-ce que tu veux savoir ce qui m’est venu en dernier à l’esprit. C’est Solana.

Je me réveillai dans un hôpital des Etats-Unis d’Amérique. Quand Solana apprit la nouvelle, elle se précipita aussitôt pour venir me voir. J’étais la allongé sur mon lit quand j’entendis la porte de la chambre s’ouvrir, j aperçus Solana avec un homme. Elle me salua et me demanda comment je me portais, et présenta à cet homme en me disant que c était son mari.

 

Ayrton Balonga

 

 


 


 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article